jeudi 16 avril 2009

24h de bonheur...



Waouh...Me voilà grisée par le grand air et les grands espaces juste à une grosse demi-heure de Lyon...
Après avoir fantasmé sur l'alpaga en tant que fibre, ma curiosité m'a poussée à découvrir l'alpaca en tant qu'animal (oui oui c'est son vrai nom). Mes recherches ont abouti sur le site du gîte rural 'La Grange Mynas' à Saint-Chamond, où Gillian, une charmante Australienne élève les petites bêtes.
Je crois que je vais prendre une carte d'abonnement, tant le lieu est accueillant, beau, et reposant. Sans compter la rencontre avec des frimousses touffues, drôles et attachantes!

En fait c'est simple, l'alpaca file la banane, on est obligé de sourire quand on voit sa bouille. Bon, trêve de mots, place aux images:

les demoiselles


mon favori (un ewok en peluche!!!)


une Bougnette



Il faut savoir que Gillian propose aussi de la laine à la vente... Comment résister? Elle est élevée, triée, filée et teinte en France, et hop on agit local et on pense global... Tout pour me plaire. J'ai craqué pour ça: 


La couleur réelle est plus profonde, une espèce de bleu nuit parsemé de reflets bruns, mmm. Je sais déjà ce que je vais en faire, mais ce sera pour une prochaine fois.

Allez, je retourne à mon LFS, qui avance, qui avance... (qui a dit que j'avais trois paquets de copies à corriger??? argh!)

4 commentaires:

  1. De rien, ravie d'être la première d'une longue liste !!!
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Génial ce nouveau blog. Je vais pouvoir suivre les tribulations des bougnettes!Et bravo pour ton LFS, j'ai hâte de le voir sur toi. (et pour les copies, c'est pas moi, m'dame!)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou et bienvenue sur la blogosphère. Super sympa ton blog et tes ouvrages.
    A très bientôt
    http://ofildelo35.canalblog.com/
    O fil de l'O

    RépondreSupprimer