vendredi 17 avril 2009

Emma est arrivée...



chez Fanny et Joseph, alors je peux maintenant dévoiler le cadeau de naissance de la petite louloute. 

Les fameuses Saartje's bootees, patron trouvé sur ravelry, et un mini GRR. Après avoir fait le GRR pour moi en janvier, j'avais trouvé ça assez facile, moi la débutante autodidacte...

Le patron m'avait l'air malléable à souhait, et j'ai fait ce mini GRR au feeling, en ajoutant une bordure au crochet pour rendre les manches un poil plus chou.

Les boutons? Chinés évidemment, on trouve des merveilles de boutons pour trois fois rien dans les boutiques Emmaüs...
La laine? Là encore, trouvée pour trois fois rien, un mélange de coton et d'acrylique parfait pour la layette, de marque inconnue mais fabriquée en France.
Les couleurs: impec', je n'aime pas le rose...
Le résultat: assez trendy ma fois, non?

Les parents d'Emma étant des citoyens responsables, ils ont adoré ce trousseau "homemade" et totalement décroissant. Quant à moi, j'ai adoré le tricoter, tout le monde est content!

Aujourd'hui j'ai aussi reçu un mail de Maman qui a tricoté ça pour une petite Agathe, ça crée dans la famille!


2 commentaires:

  1. hello
    j'adore le mini grr et les ballerines. ainsi que la robe

    bienvenue sur la bloggo à vous 2.

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenues dans la blogophère a vous deux !!
    Votre blog à l'air prometteur... Ces baby's vetements sont adorables et trés réussis!
    je reviens vous lire bientot!

    RépondreSupprimer