vendredi 27 novembre 2009

Guten Tag, immer noch!

Eh oui, je ne me lasse pas de ce jeu de mots germanique à chaque fois que je suis taggée... Cette fois, c'est la talentueuse Clélia qui me demande sept choses inédites sur moi... Ouille ouille ouille!

Bon alors...

1. Le matin, je suis bougonne, insupportable, associale. Il ne faut pas me parler, et surtout surtout ne pas me poser de questions, sinon en retour vous aurez un grognement significatif. Ne me demandez pas pourquoi, je suis plutôt très bavarde en générale, et très sociable, mais le matin c'est niet. C'est comme ça depuis que je suis toute petite, et je crois que ça ne changera jamais...

2. Le premier pays où j'ai vécu une vie d'adulte, avec loyer et salaire, c'est les Etats-Unis, dans le Montana. Du coup, c'est bizarre, je me sens toujours un peu chez moi de l'autre côté de l'Atlantique, sans le regard émerveillé d'une touriste, mais avec un drôle d'attachement quand même.


3. Je me damnerais pour des chewing-gum à la cannelle. D'ailleurs j'ai transmis ça à ma petite bougnette de nièce (n'est-ce pas, Léa?)



4. J'ai arrêté de regarder la télévision en 2003. Rien d'autre à ajouter à ce sujet.
Ah si! C'est ironique pour quelqu'un qui a appris l'alphabet devant "Les chiffres et les lettres" à l'âge de 22 mois, non? (Je suis la fierté de ma mère rien que pour ça!)



5. Ado, je jouais de la basse et j'ai fait partie de 3 groupes de pop, noise hardcore. J'étais grunge, vous pouvez pas comprendre. Plus grande, je voulais être Kim Gordon, la bassiste de Sonic Youth, la classe ultime - et je le pense toujours!



6. Je ne sais pas si vous avez déjà lu James Crumley, mais j'ai eu la chance de le côtoyer. Il reste l'un de mes auteurs de romans noirs préférés... Je vous conseille "le dernier baiser" (The Last Good Kiss) Une pensée pour lui qui nous a quittés l'an dernier.



7. On va finir sur une note d'autodérision: quand je vivais dans le Montana, je me suis retrouvée au festival de la testicule, "The testicle festival" où le défi était de manger de la c****** de taureau panée, une sorte de "bull mc nuggets" si vous voulez. Ne me demandez pas comment j'ai atterri dans ce genre de manifestation, pleine de bon goût comme vous vous en doutez...
N'empêche, j'ai testé, ça n'avait aucun goût mais je suis repartie avec un superbe autocollant "I've had a ball" sur le bras. Je me suis sentie héroïquement stupide, mais tout le monde trouvait ça normal pour une Française qui mange des escargots!



C'est marrant, ce tag a pris une connotation très américaine sans que je ne l'aie prémédité... Une façon aussi d'être pudique sur ma vie actuelle, je pense...

A mon tour, je tagge les sympas talentueuses géniales suivantes: Aurélia, Pascale, Olivia

dimanche 22 novembre 2009

Classicisme.

Tralala! je suis de retour! (Mouais sois pas de si bonne humeur petite bougnette, y'en a pas mal qui râlent apres toi espèce de flemmarde...)
-ah bon? moi?
-et tu fais l'innocente en plus?
-bon, d'accord, j'avoue! mais j'ai une "bonne" excuse: si je vous dis que je pars tous les matins à 7h de chez moi et que je ne rentre pas avant 19h vous me dites quoi?
-et nous alors? on travaille aussi! et c'est plus difficile que d'étudier le français (les commentaires? pff facile!)
-bon c'est vrai je n'ai aucune excuse valable. Mais si je vous dis que j'ai quelques nouveautés à vous présenter vous me pardonnez?
-montre d'abord!
-voilà :D
alors je vous explique le pourquoi-du-comment-de-l'absence-de-pâte-fimo: en fait,nous sommes en automne (bien avancé d'ailleurs) qui est donc synonyme de couleurs un peu moins vives et des préparations des cadeaux de Noel!!
Collier pour Frédé:


Petite idée d'Adèle: une poupée en laine! avis à toutes nos amatrices qui ne savent pas comment recycler leurs restes : c'est pratique et mignon :)



Collier-bidouillage fait avec une mini Tour Eiffel achetée 1euro a Paris l'hiver dernier:

samedi 21 novembre 2009

Entrelacs entrelacs...

Edit de 2011: Si vous venez du blog de Biscotte et Cie ou bien de Ravelry, vous pouvez voir un plus joli exemple de l'écharpe à entrelacs, avec le fameux tuto traduit, en cliquant ICI! Merci : )



Mais oui, souvenez-vous, ce sont les fameux entrelacs du fabuleux patron d'Allison Locicero, dégoté sur Ravelry mon amour. Alors qu'a fait Maxi Bougnette pour vous ravir? Elle a écrit à Allison, lui a demandé l'autorisation de traduire en français son super patron, l'a obtenue, et voili voilou, il suffit de cliquer:


Et là, je croise les doigts pour que ça marche... J'ai tellement galéré pour comprendre comment insérer un lien PDF!!! N'empêche, si en cliquant vous avez un beau patron en couleur directement imprimable, alors je m'autocongratule de ce pas... Si ça ne marche pas, ben vous pouvez bien sûr protester par commentaire interposé et je m'autoflagellerai en écoutant Michel Sardou plus de 30 secondes. (Euh, j'abuse là, je ne vais pas non plus commettre l'irréparable pour vos aiguilles, mesdames, ne me dites pas que vous y avez cru, hein!)

Depuis, cette belle écharpe 100%alpaga de la Loire ne quitte plus le cou de mon amoureux, sauf aujourd'hui car il fait bien trop beau à Lyon pour s'enrouler dedans. Voici donc l'objet subtilisé et immortalisé:



Depuis, je me suis même laissée tenter par une version en Noro pour moi(une pelote achetée à 5 euros!) un petit en-cours qui promet:





Mais en attendant, c'est en stand-by. Noël approche, et voici ce que j'ai sur mes aiguilles:



D'ailleurs, j'ai aussi envie de partager avec vous le nouveau concept de "Noël décroissant" qui aura lieu dans la famille des Bougnettes cette année: entre adultes, il nous est interdit de faire des cadeaux de plus de 10 €.
Attention, interdiction aussi que ces-dits cadeaux proviennent d'Asie. C'est comme un jeu super cool, on va chiner, fabriquer, élaborer...
Je me réjouis déjà de trouver de sublimes cadeaux tout en combattant notre belle société de consommation. Bon, nous avons tout de même décidé d'un commun accord que cette quête ne s'appliquerait pas aux trois charmants ados qui peuplent notre belle famille. Neveu et nièces, n'ayez crainte, vos cadeaux ne subiront aucune contrainte pécuniaire... Quoique je connais une petite Bougnette qui lorgne méchamment sur ma belle minaudière...

Bon, je retourne au LFS de Maman...

vendredi 13 novembre 2009

Le T du vendredi 13!


Ahhhhh ! Enfin me voilà rendue de mon lieu de travail, et je suis donc à l'heure pour le Tricot 13! Niveau superstition, un vendredi en plus! Vite, vite la nuit va bientôt tomber, faut prendre des photos, appeler l'homme de la maison, prendre la pose, vérifier qu'on n'a pas trop l'air empotée en mannequin à deux balles, et écrire quelque prose dont je vous laisserai estimer la valeur...

En fait j'avais même le choix entre trois accessoires d'hiver à vous montrer, mais j'ai opté pour l'accessoire bleu. Un bleu profond, de l'alpaga presque tricoté à même la bête -si si, la bête est bleue elle est née comme ça, je ne suis pas du genre à affabuler, non mais!

Bon, en tout cas c'est mon fameux alpaga local de La Grange Mynas, un gros fil bien doux et épais, que j'ai cette fois mélangé à de la plumette indigo.

Le modèle? C'est un bidouillis perso, un début de Damson jusqu'au rang 33, avec ensuite un point turc, une bordure au point mousse, un "rabattage" à la Ishbel et deux lanières à chaque extrémité pour en faire un accessoire modulable à souhait. Merci Ysolda!

Démonstration:


version châle à noeud-noeud


version châle - col lavallière


version boléro Face A


Version boléro Face B


version mini cache-coeur

Aiguilles, N°8, en deux jours c'était plié! J'ai surtout mis du temps à choisir le modèle, étant donné que je n'avais que 100g de ce précieux mélange - auquel mon APN ne rend pas vraiment hommage niveau couleur...

Ouf! Ce T 13 est posté avant la nuit, j'espère ainsi échapper au mauvais sort et je cours voir vos prouesses de ce pas!

mercredi 11 novembre 2009

Dans moutarde il y a moumoute

Certaines bloggeuses ont de chouettes idées, et du coup on s'y met toutes et ça devient un défi. Ce défi là, imaginé par cette talentueuse personne, je ne pouvais pas y couper.

Un défi moutarde! Rendez-vous compte! Un défi moutarde, pour moi!

_Et là vous vous dites: "Explique-nous cette histoire, pourquoi TOI particulièrement? hein?"

Ok, je vous explique:

1) Avez-vous déjà demandé de la moutarde pour accompagner votre couscous?
2) Avez-vous déjà mangé des tartines moutarde-comté?
3) Avez-vous déjà mangé des tartines de moutarde tout court?
4) Etes-vous née à Dijon?
5) Avez-vous grandi à Dijon?
6) Avez-vous fait vos études à Dijon?

HAHAHA! Ca vous en bouche un coin, hein?

Bon alors j'ai bien failli faire un col couleur moutarde, que j'aurais baptisé le "Col O'Nell" - je suis très sérieuse- mais finalement j'ai décidé que pour faire honneur à ce coloris j'allais INVENTER un modèle de mitaines.

D'ailleurs les voici et si elles vous plaisent, je veux bien tenter le tuto:


Restes d'alpaga brun chiné, nèfle et plumette chocolat glacé, et de la laine moutarde sans étiquette.


La grande minaudière qui va avec, c'est une trouvaille à 1 euro....Il n'y a que ce genre de budget qui m'aille (sans double jeu de mots ultra lourd non non non) , voyez-vous...

samedi 7 novembre 2009

Et je rallume une Gauloise...

A la mémoire de Jacno, je suis un peu triste aujourd'hui alors mon regard sera charbonneux, je ressortirai mes escarpins 80s pour danser ce soir, et oui, je fumerai des clopes car je fais encore partie de ces "rebelles criminels" qui fument....Oulalalala!!!

Dire que j'en parlais il y a peu....






lundi 2 novembre 2009

BO and GIRLS SHOW ...and ALPACAS!

Comme demandé par ce duo de choc, dont j'avais raté la première session, voici ma version des créoles, un peu pop, très longues, mais néanmoins légères ET ET ET assorties à mon Ishbel d'amour!!!



Sinon, le bel été indien m'a reconduite chez mes alpagas préférés, où, non contente d'apprécier cette vue au réveil...


...matin et soir, je devais aussi nourrir Haquinta, bébé alpaga, petite chose touffue et adorable, qui a perdu sa maman:


"soupir".... A bientôt !