samedi 21 novembre 2009

Entrelacs entrelacs...

Edit de 2011: Si vous venez du blog de Biscotte et Cie ou bien de Ravelry, vous pouvez voir un plus joli exemple de l'écharpe à entrelacs, avec le fameux tuto traduit, en cliquant ICI! Merci : )



Mais oui, souvenez-vous, ce sont les fameux entrelacs du fabuleux patron d'Allison Locicero, dégoté sur Ravelry mon amour. Alors qu'a fait Maxi Bougnette pour vous ravir? Elle a écrit à Allison, lui a demandé l'autorisation de traduire en français son super patron, l'a obtenue, et voili voilou, il suffit de cliquer:


Et là, je croise les doigts pour que ça marche... J'ai tellement galéré pour comprendre comment insérer un lien PDF!!! N'empêche, si en cliquant vous avez un beau patron en couleur directement imprimable, alors je m'autocongratule de ce pas... Si ça ne marche pas, ben vous pouvez bien sûr protester par commentaire interposé et je m'autoflagellerai en écoutant Michel Sardou plus de 30 secondes. (Euh, j'abuse là, je ne vais pas non plus commettre l'irréparable pour vos aiguilles, mesdames, ne me dites pas que vous y avez cru, hein!)

Depuis, cette belle écharpe 100%alpaga de la Loire ne quitte plus le cou de mon amoureux, sauf aujourd'hui car il fait bien trop beau à Lyon pour s'enrouler dedans. Voici donc l'objet subtilisé et immortalisé:



Depuis, je me suis même laissée tenter par une version en Noro pour moi(une pelote achetée à 5 euros!) un petit en-cours qui promet:





Mais en attendant, c'est en stand-by. Noël approche, et voici ce que j'ai sur mes aiguilles:



D'ailleurs, j'ai aussi envie de partager avec vous le nouveau concept de "Noël décroissant" qui aura lieu dans la famille des Bougnettes cette année: entre adultes, il nous est interdit de faire des cadeaux de plus de 10 €.
Attention, interdiction aussi que ces-dits cadeaux proviennent d'Asie. C'est comme un jeu super cool, on va chiner, fabriquer, élaborer...
Je me réjouis déjà de trouver de sublimes cadeaux tout en combattant notre belle société de consommation. Bon, nous avons tout de même décidé d'un commun accord que cette quête ne s'appliquerait pas aux trois charmants ados qui peuplent notre belle famille. Neveu et nièces, n'ayez crainte, vos cadeaux ne subiront aucune contrainte pécuniaire... Quoique je connais une petite Bougnette qui lorgne méchamment sur ma belle minaudière...

Bon, je retourne au LFS de Maman...

19 commentaires:

  1. Noël décroissant, en voilà un thème qu'il est intéressant pour l'année prochaine !!! Les adoss vont adorer (sauf en ce qui concerne les cadeaux qu'on va leur faire !!!). Mais sinon, toi, tu m'énerves : t'es trop douée en tricot, hein !!!

    RépondreSupprimer
  2. Génial ton idée !!! sauf pour les gnômes, chez moi elles croient encore au Père Noêl !
    Merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
  3. OH PINAISE!Le beau travail de traduction!Tu t'es donné bcp de mal car le point à l'air ÂÂÂÂchement compliqué...Quant au Noël décroissant, j'approuve, l'important étant dans le temps qu'on va consacrer aux autres et pas dans le prix qu'on a mis dans un cadeau emballé par une inconnue des Galeries Farfouillette...

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, je dis Bravo ! Un tuto traduit c'est le Pérou ! :-)) Bon, ça me plaît bien moi les "entrechats" !! Heu...j'ai quand même 4 encours, faudrait voir à se calmer ou à plus lire vos blogs !!!!

    RépondreSupprimer
  5. HéHé! Peut-être pas de tuto... mais des traductions de tricot! Et ça! Madame! C'est géant!!! Elle est carrémment canon, cette écharpe!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette traduction et la réalisation! Je te congratule aussi!
    Bon concept pour Noël...

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! Merci ! C'est vrai que je te l'avais réclamé ce fameux tuto, eh bien tu peux largement t'auto-congratuler : il est génial (il a l'air aussi compliqué que ce que je pensais ! Ouuuups. Mais on va tester quand même) D'ailleurs merci pour l'idée de l'écharpe version Moôossieur, je trouve que ce point peut être très masculin avec un colori neutre.
    Et pour les Kdo, tellement d'accord avec toi. Une autre idée, chez nous (nous sommes 20) nous tirons au sort : untel fait un kdo à untel ... etc.

    RépondreSupprimer
  8. tout d'abord merci pour le tuto ... je vais pouvoir faire ma flemme... même pas à me creuser les méninges!!! il est parfait! l'idée des cadeaux est super... pour ma part je fais un max de mes petites mains que j'agrémente avec des livres...

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour le tuto, et bravo pour l'idée du "Noël décroissant" , je retiens pour le prochain...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Je viens de découvrir cette fabuleuse écharpe - je voudrais la tricoter pour Maman ais ne connais pas l'anglais - impossible de télécharger votre traduction peut être n'est il plus en ligne ???
    Si cela est possible pouvez vous me l'adresser
    Avec tous mes remerciements
    Marie-Noëlle abycalmetie@orange.fr

    RépondreSupprimer
  11. bonjour, j'aime beaucoup cette écharpe, mais je clique , je clique et pas de tuto ni explication; et l'anglais, vraiment mission impossible, peux-tu me donner un coup de main ?

    RépondreSupprimer
  12. bonjour
    je n'arrive pas a avoir le tuto en français ? commen ce fait il ?
    merci de me dire
    je trouvais cette nouyvelle expérience tricot très interessante

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    J'ai trouvé le lien vers votre blog sur le site Ravelry et me demandais si vous voudriez bien m'envoyer le PDF par mail (désolée, il n'y aura pas de Michel Sardou pendant 30 secondes ;-)).
    Par avance merci,
    Flo
    http://gloubichamalu.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  14. BOnsoir merci pour le tuto mais le lien ne fonctionne plus, est il ailleurs ? Merci

    RépondreSupprimer
  15. Trouvé en cherchant un peu Merci!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour et merci pour le tuto traduit.
    Je coince... je coince et ça m'énerve. En fait je réecris sur mon petit carnet pour faire transportable le tuto. Donc carré du milieu: J'ai bien compris qu'on relève 8 mailles du triangle du bas (OK), qu'on tricote 7 à l'envers et la 8ème on la glisse (c'est ça???) Donc R2, parfait on les fait à l'endroit et on tourne et là je merdouille: j'ai 8 mailles au départ, je glisse une, il m'en reste 7, j'en tricote 6 à l'envers et là BOUM: Comment je tricote 2 mailles enseble à l'envers si je n'en ai plus qu'une... Au lieu d'un carré je vais avoir un autre triangle car à chaque rang envers je vais devoir en prendre deux enseble. C'est une diminution... AU secours !!!!! J'ai beau lire en français et l'originale en anglais, j'ai le même problème. Merci pour votre aide. En échange j'envois de beaux rayons de soleil de Madrid. MERCI, MERCI, MERCI pour le coup de main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Hélène et merci pour le soleil !
      Alors, comme ce auto date de quelques années, je n'ai plus exactement en tête les entrelacs... Dès que j'ai un peu de temps je refais un carré et je vous répondrai clairement je l'espère...Dans mon souvenir cependant il me semble que les deux mailles ensemble comprennent la 8ème maille du carré et une maille relevée du triangle pour que les entrelacs se forment. C'est possible ?
      Dites-moi si ça marche en me répondant ici.
      Bien à vous
      Aurélie

      Supprimer
  17. Bonjour,
    je suis Denise, suis une Québécoise et je cherchais justement un lien pour avoir les infos pour Les Entrelacs en français enfiiiin, mais zut le lien ne fonctionne pas... comment puis-je me le procurer svp. mdepuis le temps que je cherche à faire ce point mais pas de bonnes infos en français , seulement en anglais. Merci de bien vouloir m'aider.
    Une p'tite cousine de l'autre côté de la grande flaque d'eau.

    Denise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Denise, le blog n'est plus actif ni alimenté depuis quelques années mais normalement si vous regardez bien le début de cet article, il vous renvoie vers un autre lien, en cliquant sur le mot ICI. Si d'aventure cela ne fonctionne toujours pas, laissez votre mail et je vous l'enverrai par courriel. Espérant vous avoir aidée, les entrelacs sont un bonheur à tricoter !

      Supprimer