samedi 21 novembre 2009

Entrelacs entrelacs...

Edit de 2011: Si vous venez du blog de Biscotte et Cie ou bien de Ravelry, vous pouvez voir un plus joli exemple de l'écharpe à entrelacs, avec le fameux tuto traduit, en cliquant ICI! Merci : )



Mais oui, souvenez-vous, ce sont les fameux entrelacs du fabuleux patron d'Allison Locicero, dégoté sur Ravelry mon amour. Alors qu'a fait Maxi Bougnette pour vous ravir? Elle a écrit à Allison, lui a demandé l'autorisation de traduire en français son super patron, l'a obtenue, et voili voilou, il suffit de cliquer:


Et là, je croise les doigts pour que ça marche... J'ai tellement galéré pour comprendre comment insérer un lien PDF!!! N'empêche, si en cliquant vous avez un beau patron en couleur directement imprimable, alors je m'autocongratule de ce pas... Si ça ne marche pas, ben vous pouvez bien sûr protester par commentaire interposé et je m'autoflagellerai en écoutant Michel Sardou plus de 30 secondes. (Euh, j'abuse là, je ne vais pas non plus commettre l'irréparable pour vos aiguilles, mesdames, ne me dites pas que vous y avez cru, hein!)

Depuis, cette belle écharpe 100%alpaga de la Loire ne quitte plus le cou de mon amoureux, sauf aujourd'hui car il fait bien trop beau à Lyon pour s'enrouler dedans. Voici donc l'objet subtilisé et immortalisé:



Depuis, je me suis même laissée tenter par une version en Noro pour moi(une pelote achetée à 5 euros!) un petit en-cours qui promet:





Mais en attendant, c'est en stand-by. Noël approche, et voici ce que j'ai sur mes aiguilles:



D'ailleurs, j'ai aussi envie de partager avec vous le nouveau concept de "Noël décroissant" qui aura lieu dans la famille des Bougnettes cette année: entre adultes, il nous est interdit de faire des cadeaux de plus de 10 €.
Attention, interdiction aussi que ces-dits cadeaux proviennent d'Asie. C'est comme un jeu super cool, on va chiner, fabriquer, élaborer...
Je me réjouis déjà de trouver de sublimes cadeaux tout en combattant notre belle société de consommation. Bon, nous avons tout de même décidé d'un commun accord que cette quête ne s'appliquerait pas aux trois charmants ados qui peuplent notre belle famille. Neveu et nièces, n'ayez crainte, vos cadeaux ne subiront aucune contrainte pécuniaire... Quoique je connais une petite Bougnette qui lorgne méchamment sur ma belle minaudière...

Bon, je retourne au LFS de Maman...

16 commentaires:

  1. Noël décroissant, en voilà un thème qu'il est intéressant pour l'année prochaine !!! Les adoss vont adorer (sauf en ce qui concerne les cadeaux qu'on va leur faire !!!). Mais sinon, toi, tu m'énerves : t'es trop douée en tricot, hein !!!

    RépondreSupprimer
  2. Génial ton idée !!! sauf pour les gnômes, chez moi elles croient encore au Père Noêl !
    Merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
  3. OH PINAISE!Le beau travail de traduction!Tu t'es donné bcp de mal car le point à l'air ÂÂÂÂchement compliqué...Quant au Noël décroissant, j'approuve, l'important étant dans le temps qu'on va consacrer aux autres et pas dans le prix qu'on a mis dans un cadeau emballé par une inconnue des Galeries Farfouillette...

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, je dis Bravo ! Un tuto traduit c'est le Pérou ! :-)) Bon, ça me plaît bien moi les "entrechats" !! Heu...j'ai quand même 4 encours, faudrait voir à se calmer ou à plus lire vos blogs !!!!

    RépondreSupprimer
  5. HéHé! Peut-être pas de tuto... mais des traductions de tricot! Et ça! Madame! C'est géant!!! Elle est carrémment canon, cette écharpe!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette traduction et la réalisation! Je te congratule aussi!
    Bon concept pour Noël...

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! Merci ! C'est vrai que je te l'avais réclamé ce fameux tuto, eh bien tu peux largement t'auto-congratuler : il est génial (il a l'air aussi compliqué que ce que je pensais ! Ouuuups. Mais on va tester quand même) D'ailleurs merci pour l'idée de l'écharpe version Moôossieur, je trouve que ce point peut être très masculin avec un colori neutre.
    Et pour les Kdo, tellement d'accord avec toi. Une autre idée, chez nous (nous sommes 20) nous tirons au sort : untel fait un kdo à untel ... etc.

    RépondreSupprimer
  8. tout d'abord merci pour le tuto ... je vais pouvoir faire ma flemme... même pas à me creuser les méninges!!! il est parfait! l'idée des cadeaux est super... pour ma part je fais un max de mes petites mains que j'agrémente avec des livres...

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour le tuto, et bravo pour l'idée du "Noël décroissant" , je retiens pour le prochain...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    j'ai un blog qui vise à recenser tous les tutos que l'on peut trouver sur les blogs. Je ne mets qu'un lien vers votre blog (et pas les explications) mais me permettez vous de mettre vos photos?
    merci et bravo pour votre blog
    marjorie
    http://tutoriels-loisirs-creatifs.com

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Je viens de découvrir cette fabuleuse écharpe - je voudrais la tricoter pour Maman ais ne connais pas l'anglais - impossible de télécharger votre traduction peut être n'est il plus en ligne ???
    Si cela est possible pouvez vous me l'adresser
    Avec tous mes remerciements
    Marie-Noëlle abycalmetie@orange.fr

    RépondreSupprimer
  12. bonjour, j'aime beaucoup cette écharpe, mais je clique , je clique et pas de tuto ni explication; et l'anglais, vraiment mission impossible, peux-tu me donner un coup de main ?

    RépondreSupprimer
  13. bonjour
    je n'arrive pas a avoir le tuto en français ? commen ce fait il ?
    merci de me dire
    je trouvais cette nouyvelle expérience tricot très interessante

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    J'ai trouvé le lien vers votre blog sur le site Ravelry et me demandais si vous voudriez bien m'envoyer le PDF par mail (désolée, il n'y aura pas de Michel Sardou pendant 30 secondes ;-)).
    Par avance merci,
    Flo
    http://gloubichamalu.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  15. BOnsoir merci pour le tuto mais le lien ne fonctionne plus, est il ailleurs ? Merci

    RépondreSupprimer
  16. Trouvé en cherchant un peu Merci!!!!

    RépondreSupprimer