vendredi 27 novembre 2009

Guten Tag, immer noch!

Eh oui, je ne me lasse pas de ce jeu de mots germanique à chaque fois que je suis taggée... Cette fois, c'est la talentueuse Clélia qui me demande sept choses inédites sur moi... Ouille ouille ouille!

Bon alors...

1. Le matin, je suis bougonne, insupportable, associale. Il ne faut pas me parler, et surtout surtout ne pas me poser de questions, sinon en retour vous aurez un grognement significatif. Ne me demandez pas pourquoi, je suis plutôt très bavarde en générale, et très sociable, mais le matin c'est niet. C'est comme ça depuis que je suis toute petite, et je crois que ça ne changera jamais...

2. Le premier pays où j'ai vécu une vie d'adulte, avec loyer et salaire, c'est les Etats-Unis, dans le Montana. Du coup, c'est bizarre, je me sens toujours un peu chez moi de l'autre côté de l'Atlantique, sans le regard émerveillé d'une touriste, mais avec un drôle d'attachement quand même.


3. Je me damnerais pour des chewing-gum à la cannelle. D'ailleurs j'ai transmis ça à ma petite bougnette de nièce (n'est-ce pas, Léa?)



4. J'ai arrêté de regarder la télévision en 2003. Rien d'autre à ajouter à ce sujet.
Ah si! C'est ironique pour quelqu'un qui a appris l'alphabet devant "Les chiffres et les lettres" à l'âge de 22 mois, non? (Je suis la fierté de ma mère rien que pour ça!)



5. Ado, je jouais de la basse et j'ai fait partie de 3 groupes de pop, noise hardcore. J'étais grunge, vous pouvez pas comprendre. Plus grande, je voulais être Kim Gordon, la bassiste de Sonic Youth, la classe ultime - et je le pense toujours!



6. Je ne sais pas si vous avez déjà lu James Crumley, mais j'ai eu la chance de le côtoyer. Il reste l'un de mes auteurs de romans noirs préférés... Je vous conseille "le dernier baiser" (The Last Good Kiss) Une pensée pour lui qui nous a quittés l'an dernier.



7. On va finir sur une note d'autodérision: quand je vivais dans le Montana, je me suis retrouvée au festival de la testicule, "The testicle festival" où le défi était de manger de la c****** de taureau panée, une sorte de "bull mc nuggets" si vous voulez. Ne me demandez pas comment j'ai atterri dans ce genre de manifestation, pleine de bon goût comme vous vous en doutez...
N'empêche, j'ai testé, ça n'avait aucun goût mais je suis repartie avec un superbe autocollant "I've had a ball" sur le bras. Je me suis sentie héroïquement stupide, mais tout le monde trouvait ça normal pour une Française qui mange des escargots!



C'est marrant, ce tag a pris une connotation très américaine sans que je ne l'aie prémédité... Une façon aussi d'être pudique sur ma vie actuelle, je pense...

A mon tour, je tagge les sympas talentueuses géniales suivantes: Aurélia, Pascale, Olivia

5 commentaires:

  1. Merci ma non-moins-géniale twinnette !!! A moins que je ne dise "ah ben merci !!!" pour le tag (c'est quand même un peu ch... les tags!). Mais en lisant ce que tu dis de toi, et en te découvrant sous ce jour là, je me dis qu'effectivement, c'est très sympa !!! Ravie d'en savoir plus sur toi ! Gros bisous ma twinnette !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oué !! Trop bien ! Et ben ça marche, hein ! Ca me donne un aperçu de ton univers, c'est plutôt cool !
    Merci d'avoir joué le jeu ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais vomir les bull mc nuggets et je reviens :-))

    RépondreSupprimer
  4. Trop la classe, Kim Gordon!.. Merci, je réponds dès que j'ai 5 mn....

    RépondreSupprimer
  5. En plus je suis sûre que c'est grâce à Sonic Youth que le tricot est redevenu branché... Mais si, souviens-toi :
    http://p.playme.com/cspv/69-95-09-10-00-MetaPreview-Cover-JPEG256x256/sonic-youth/dirty.jpg

    RépondreSupprimer