jeudi 13 août 2009

Tricot 13 aoûtien spécial bébés!




Alors, déjà on rappelle le thème du tricot 13 d'août:
-interdiction d'acheter de la laine, donc on puise dans les stocks.
-projet boulet.

Autour de Grande Bougnette, ça pond à tout va. Des bébés à gogo! L'avantage avec les tricots layette, c'est que ça permet de terminer les restes de laine, et que ça fait encore plus plaisir aux parents qu'un doudou en plastique fabriqué en Asie, ou qu'un ensemble cousu par de jolies petites mains à peine plus âgées que le bébé à qui il est destiné...ça c'était pour la première condition à remplir.

Mais alors pourquoi boulet tous ces petits projets??? Oui, c'est rapide à tricoter, mais alors pfiou, que de fils à rentrer, que de petites choses à coudre! C'est ça pour moi le projet boulet: les finitions; et moi, j'aime les belles finitions, alors ça me prend autant de temps que le tricot lui-même, le plaisir en moins!

Bon, voici donc la collection août 2009 des bébés autour de Grande Bougnette:


Quick Baby Sweater + Goodbyellowbrick bootees, patrons ravelry, boutons liberty LD



QuickbabySweater + Saartje's bootees, toujours Ravelry, boutons puces de Lyon.

Et maintenant les petits cadeaux pour les bébés à quatre lettres (j'ai oublié de prendre les chaussons de Paul avant de les offrir, tant pis!)




boutons alphabet, La Droguerie.

Et maintenant, je retourne à mon projet pour MOI!!!

11 commentaires:

  1. Il faut aussi penser à soi!!! Quel projet???
    Tes layettes sont chouettes!!!!

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec toi, les finitions, c'est plutôt barbant...
    La layette faite maison, ça fait toujours plaisir.
    J'aime beaucoup ton premier ensemble gilet-chaussons.
    Et, pour finir, merci de ta visite sur mon blog pour ma première participation au Trico'13 !

    RépondreSupprimer
  3. Rhoôooo que c'est mignon ! A croquer, vraiment.
    Et tu as tellement raison : les finitions c'est la galère, les fils à rentrer n'en parlons pas, je déteste moi aussi.
    Superbe production en tout cas, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolis tes ensembles chaussons+gilet, ce sont des modèles ravissants! Et merci de ta visite chez moi! :o)

    RépondreSupprimer
  5. comme dirait ma belette
    tout çà tout çà !
    ihihih!
    superbes !
    du beau boulot!

    RépondreSupprimer
  6. Tu t'entraines pour ton futur bibou !?! Ah lala, c'est magnifique tout ça. J'ai hâte de refaire de la layette !!!

    RépondreSupprimer
  7. c'est super mignon tous ces petits chaussons bravo!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Oh c'est trop mimi, j'aime beaucoup l'ensemble mauve !

    RépondreSupprimer
  9. Et bien je suis sous le charme,ta collection layette est superbe les chaussons trop mimis!!!
    Je commande!!!!et lesbijoux sont sympas comme toutlesboucles d'oreillesont jolies
    Félicitations tu vas devenir une vrai pro!!!
    elise

    RépondreSupprimer