Ah, ces Bougnettes, des semaines sans rien et puis paf! elles ne s'arrêtent plus!
Il faut dire que les vacances, c'est (par)fait pour croûtonner. C'est donc devant Mad Men et pendant une alerte orange pluvieuse que j'ai fini ma petite robe en baby alpaga.
Le patron est improvisé, depuis que je maîtrise le top-down, hop hop, cela prend forme au fur et à mesure des essayages. Je suis incapable de tricoter le devant, le dos, puis les manches, puis coudre, puis essayer pour finalement me rendre compte que ça ne va pas! Vive le top-down et son essayage au fur et à mesure!
Petite robe toute simple donc, à porter autant en mode On qu'en mode Off, que demander de plus? Cela faisait presque un an que j'avais dégoté plein de pelotes d'Alpalite de La filatura Di Crossa et que j'avais cette robinette en tête. Il fallait juste trouver le temps!
La voici en images:
Alors non, la poche gauche n'est pas décalée, c'est moi qui me tiens tellement mal que j'ai toujours le bassin un peu dévié...
Sinon vous devez vous demander ce que j'ai sur la tête: Petite Bougnette le reconnaîtra, voici mon bibi hiver 2010, en parfait état, déniché pour la modique somme de 3 euros à Emmaüs Montélimar... Regardez comme il est chou:
Evidemment, je n'irai pas bosser avec... Mes élèves ne s'en remettraient pas! Quant à mes jolies chaussures, c'est la paire ultime achetée chez le dernier chausseur de Lyon avant qu'il ne ferme boutique en juillet dernier... De jolies boots très 60s en daim violet, faites à la main, en cuir de la semelle aux orteils... Y'a des jours comme ça, où je me dis que j'ai une caverne d'Ali Baba dans mon dressing, malgré mon maigre pouvoir d'achat!
Y'a des jours comme ça, où on prolongerait bien les vacances et le croûtonnage, mais tout a une fin. On se retrouve le 13, je pense!
coucou mon amie
RépondreSupprimerQu'est ce qu'elle est jolie cette robe mais dis moi tes cheveux ont bien poussés celà te va très bien je suis toujours ravie de te lire à travers ce blog qui est riche en créations c'est trop mimi!!! on vous attend pendant les fêtes de noel sur dijon dans quinze jours adèle a un an que le temps passe vite mais toujours pas de taf ça commence à être long je profites de ma fille et de mon homme!!!des bisous et àbientot
Qu'est-ce t'es chic, dis donc, et puis par le fait, ça dépote le croûtonnage !
RépondreSupprimerTRès mignonne cette petite robounette ! J'adore le petit noeud. Mais dis-moi, j'ai besoin d'un cours de top down : comment tu fais pour avoir l'encolure ronde ? Sinon, surveille ta boite aux lettres...
RépondreSupprimerTrès jolie, cette robe ! Et le bibi, j'adore ! Je suis fan de chapeau mais je n'en porte jamais (je crois que je n'assume plus, eu égard à mon grand âge...)
RépondreSupprimerJe comprends mieux maintenant pourquoi tu ne la quittes plus.
RépondreSupprimerBizz,
Martine (celle du Nord)
Bellissima!!!!
RépondreSupprimerTrop fière d'être dans tes liens ! Comment j'me la pète :-))) D'enfer ta robe et j'adore les BO zozios, fournitures da wanda :-)))) Bon, ici c'est lumbago et cie... Pffffff ! Bisous
RépondreSupprimerTrès jolie cette robe qui semble bien douillette! Bravo pour le travail!
RépondreSupprimercoup de coeur pour ta robe ! beau boutlot ! Samantha
RépondreSupprimerLa robe est géniale ! Bravo pour la créa ^^
RépondreSupprimertrès belle robe, sauriez-vous tricoter une leginngs come cela?
RépondreSupprimerMerci
manujack2000@hotmail.fr