Hello hello!

Les premières froidures sont arrivées dans la Drôme, mais tout de même ici il y a du soleil tellement souvent que je ne les sens pas! Et quand les vrais autochtones disent qu'il fait froid, ben moi je ne trouve pas... Faut dire que grandir en Bourgogne puis vivre dans le Montana, ça vous donne des armes anti-froid!
Sauf quand le Mistral souffle... Une nouveauté pour moi, ce vent bien cinglant qui fouette autant qu'un vieux camembert! (wow, humour humour!)
En tout cas, une excellente excuse pour me confectionner le Peaks Island Hood d'Ysolda.

Oui, je sais il faut que je bloque mon ouvrage... Mais je la porte tout le temps, alors...

Patron très agréable, très minutieux, construction géniale, cette écharpe-capuche ne quitte plus mon cou, ni mes oreilles quand le vent se réveille...
J'ai utilisé de la Fine Kid d'Anny Blatt, tricotée en double, aiguilles 6, coloris stuc, une merveille de beige taupe clair. Il m'a fallu l'équivalent de trois pelotes.
Les boutons sont vintage, je ne me souviens même plus où je les ai trouvés ceux-là... Au puces de Lyon, je crois, mais il y a longtemps qu'ils dormaient dans une boîte.
En tout cas, même si comme moi vous trouvez le point de riz un peu rébarbatif, le résultat en vaut la chandelle. Ce modèle tient chaud au poitrail, la capuche très pratique évite d'avoir un bonnet dans la poche, et puis on reconnaît la touche Ysolda dans le moindre détail.
Sinon, je change de sujet... Savez-vous que j'ai de jolis visiteurs dans ma véranda? Regardez plutôt mon nouveau copain, il doit aimer ma boule disco!

A bientôt, courage, après tout le froid qui revient c'est tout bénef' pour nous autres, tricoteuses, non??