samedi 9 janvier 2010

Nouvelle année, nouvel âge!


Grande Bougnette ne peut pas poster ici autant qu'elle ne le voudrait, mais ne vous oublie pas.

Tout d'abord, je suis en formation pendant trois semaines à Grenoble et ne rentre que le vendredi soir. Redevenir élève, prendre des notes, lever la main, poser des questions, rooooo comme c'est cool de repasser de l'autre côté du bureau!!! Une vraie cure de jouvence!
Bon en même temps, niveau cure de jouvence j'aurais pu mieux faire car j'ai quand même pris une année de plus au compteur cette semaine, mercredi 6 pour être précise, et y'a pas à dire, on a beau avoir 33 ans, des fois on reste quand même bien débile, voire post-ado notoire!
Enfin, cet éloignement temporaire me permet de lire, de tricoter le soir dans ma chambre d'hôtel, mais dans mon coin, sans connection, alors pas de post possible...

Je vais tenter de me rattraper doucement, en vous montrant tout d'abord le cadeau de naissance d'Adèle, une adorable petite louloute de presque 4 kilos!!!

J'ai refait un ensemble quick baby sweater et goodbye yellow brick road booties, avec des petits boutons jaunes, le tout avec des restes de laine et des boutons récup, auxquels j'ai ajouté un petit bandeau assorti avec une fleur jaune au crochet. Bandeau que j'ai évidemment oublié de prendre en photo, mais votre imagination fertile s'en fera bien une idée, hein!

hop:

hop:


hop:


z'avez vu on dirait deux petites bestioles au regard de batracien!

Sinon je vous entend déjà: "waouh, tes coussins sont super beaux!"
Et là d'un air modeste et détaché je vous répondrai que j'ai cousu moi-même ces merveilles fifties avec un coupon de tissu chiné... Comme quoi, parfois je ressors ma M.A.C! Doucement mais sûrement, un jour je coudrai pour de vrai!

Allez, je profite de mon chez moi que je n'avais pas apprécié depuis dimanche dernier, de mon ordi, et surtout de mon amoureux...

A bientôt!

PS: Résignée à ce qu'on m'appelle "Madame" tout le temps, que mon voisin de 22 ans n'arrive pas à me tutoyer, je n'y croyais plus, mais à Grenoble on me dit "Mademoiselle" et on m'a même prise pour une stagiaire IUFM! Pauvres IUFM en danger d'ailleurs, mais paraîtrait que j'ai un devoir de réserve... 33 ans, finalement ça le fait!


5 commentaires:

  1. tu me rassures, j'aurai 33 ans aussi cette année!
    Joyeux anniversaire Grande Bougnette avec quelques jours de retard!
    L'avantage de l'Hôtel sans connection c'est que tu dois faire plein d'autres choses (ok, je relativise, c'est l'hôtel!) et surtout avancer tes encours.
    J'adore le cadeau, trop sympa les boutons!
    J'oubliais : sont beaux tes coussins!!!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Bou n'annif ! J'ai été stagiaire à l'IUFM de Grenoble... Génial, les chaussons grinouilles :-)) et très beau ce coussin :-))

    RépondreSupprimer
  3. Je suis la maman d'adèle et je peux vous dire qu'avec ce super ensemble,elle va être très mimi!!! Dés que je lui aurais mis je prends des photos!!! Un an de plus mais si jeune dans la tête c'est ça le principal on est enfin installé cool l'appart est bien grand,on a de l'espace,adèle dort dans son lit,elle est toujours aussi mimi!!! elle est à croquer!!! bisous àtoi mon amie

    RépondreSupprimer
  4. Très bon anniversaire ma twinnette !!! J'me disais aussi mais où est-elle donc passée ???
    Et ben oui, y a pas qu'aux autre que ça arrive de vieillir ;-) ! Quoique chez toi, ce soit encore très relatif !!!
    Et c'est quoi cette histoire de devoir de réserve ??? Ne serait-ce pas un bon moyen de museler les foules ?!?

    RépondreSupprimer
  5. 33 ans! Pfff!!! espèce de jeunette! Dis donc tu es à Grenoble et tu ne me fais mme pas signe??? Bon c'est sur je suis comme qui dirait un peu over bookéeeuh, mais il serait temps de se prendre un petit Thé Place Grenette ou ailleurs non? Bises

    RépondreSupprimer