vendredi 15 janvier 2010

Bijoux bijoux

Pfiou! Pas facile d'être à mi-temps chez soi, de gérer les trains supprimés et de ne pas pouvoir mettre de talons. Car si les trottoirs de Lyon sont praticables, Grenoble c'est une autre histoire... J'ai été contrainte de sortir mes énooormes chaussures de randonneuse pour les porter au quotidien!! Beuark!! Mais bon... le confort avant tout, non?

De retour dans mon home sweet home, quel bonheur de retrouver un peu de féminité... Du coup, une envie de bijoux s'est imposée.

Tout d'abord des boucles d'oreille pour moi:


Bidouillage avec les réserves du bord, entre autres LD et récup de vieux bijoux.

Puis une autre paire pour la maman de mon amoureux, grâce à ma chasse aux étoiles. Je m'explique: les stands de bijoux à 1 euro des Galeries Lafayette sont une mine de chaînes, perles et autre sequins - qui coûtent bien plus cher à l'unité chez qui vous savez! J'ai donc fait une provision de colliers pas très beaux, mais tout à fait recyclables. Il suffit de tout démonter et de réassocier. Exemple à travers cette paire-cadeau:


chaînette récupérée sur des fermoirs de colliers, étoiles récupérées sur deux colliers, boutons de bottines LD, attaches récupérées sur une vieille paire.

Sinon, je tricote je tricote - pas du tout de blanc, dommage pour le nouveau défi'13, mais je ne vous montrerai rien aujourd'hui, chaque chose en son temps... Bonne fin de semaine!

PS: Lundi il se peut que je rencontre Thé en vrai! Youpi! Avec un peu de chance, je pourrai peut-être me montrer sous mon meilleur jour avec de jolies chaussures et non un boulet à chaque pied? Croisons les doigts les orteils!

PS2: C'est aussi l'anniversaire du blog de Petites Choses, allez y faire un tour, ça vaut vraiment vraiment toujours le coup. En plus, il y a une petite merveille à gagner...

3 commentaires:

  1. Supers BO mais surtout grosse veinarde de voir Thé ! Un de ces 4, va falloir se voir toutes... celles qui sont à moins de 24h d'avion de Grenoble :-))

    RépondreSupprimer
  2. ... hé, la lyonnaise, quand est-ce que tu te montres au café tricot ? samedi dernier, tu aurais pu faire péter les talons et je promets de t'appeler mademoiselle, du haut de mes (deux fois) 20 ans et demi... Le prochain aura lieu le 6 février (à confirmer).

    RépondreSupprimer
  3. Alors ? Cette rencontre avec Thé ? Elle ne t'a pas mangée, car il faut savoir qu'elle est copinauphage, si si !!! ;o)
    Bien jolies ces boucles d'oreilles !

    RépondreSupprimer