samedi 19 décembre 2009

Le chauffe épaules le plus rapide de l'est!

Bon, oui oui oui Noël approche, d'où mon impossibilité de montrer ici la plupart de mes projets, puisque comme certaines d'entre vous j'ai aussi opté pour les cadeaux fait-main, enfin surtout pour les jolies demoiselles et dames de ma famille...Je crois que mes frangins n'apprécieraient qu'à moitié la vieille paire de moufles ou la moultième adjectif de mon invention y'a pas de copyright, allez-y écharpe. L'un habite dans le sud et n'est pas très lainage; l'autre dans le Jura et n'est pas frileux... C'est très très bien qu'ils aiment lire tous les deux, non?

N'empêche, Je peux quand même vous montrer quelque chose car j'ai aussi eu le temps de me faire un gilet et un p'tit boléro. Patron trouvé ici sur Ravelry (mea culpa ma petite Kaloou!), en une seule pièce, aiguilles N°8, qui va avec tout et qui contrairement à ce qu'on pourrait penser ne donne pas l'impression d'avoir rétréci au lavage:


Mon APN est limite KO, désolée pour la photo un peu pourrave...Je voulais vous montrer encore plein de choses mais l'appareil en question a l'air d'être en fin de vie, la batterie se décharge à chaque fois qu'on ose allumer le dit appareil, bref, si ça continue vous n'aurez plus que ma prose très limite et aucune trace de mes projets!

Ce petit boléro est tricoté en Phil Air de Phildar, évidemment ce n'est pas de la Noro mais on retrouve cet effet rayé et dégradé. Je vous conseille cette qualité de fil pour un projet qui monte vite. Elle est chaude et douce, et peu chère. Elle fait des rayures toute seule. D'ailleurs elle me semble faite aussi pour le snood!
En tout cas, il m'a fallu un peu moins de 3 pelotes pour réaliser mon mini gilet en taille 38.

Je ne vous montrerai donc pas tous les bijoux que j'ai fait récemment, ni les projets pour deux nouveaux bébés de mon entourage. Une Adèle à Paris et un Ariel à Rennes!

J'ai aussi commencé un autre p'tit bidule au tricot sorti de mon imagination... Si ça marche, un patron cadeau bientôt!

Que c'est bon d'être en vacances... Il est 11h30 et je suis en pyjama!!! Si c'est pas du croûtonnage intensif ça!!! J'assume complètement!

6 commentaires:

  1. Croûtonnage ?...
    J'adore !

    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Il est très mignon ce petit gilet ! Mais tu nous as pas mis le lien de Ravelry... Va falloir qu'on cherche nous même, c'est ça ? Pffffff, tu crois qu'on a que ça à faire ??? Chuis pas en vacances, moi (mais j'en ai bien besoin comme le laisse entrevoir le ton raleur ;-))
    Des bisous ma Bougnette et de très très bonnes fêtes si on ne se reparle pas d'ici là !!
    Si tu viens sur Montpellier, j'y suis à partir du 30/12...

    RépondreSupprimer
  3. Et bien je croutonne aussi pour ma moultième journée de vacances!!!
    Trève de plaisanterie, joli mini gilet!!! Et vivement l'après noël...

    RépondreSupprimer
  4. Bon si j'ai bien compris, il va falloir attendre la saison officielle 2009 d'ouverture de cadeaux pour pouvoir enfin admirer tout ce que tu nous as fait ? ;o)
    (je te rassure : ici pareil, mais un réèl bonheur de faire fonctionner aiguilles et pelotes pour ceux qu'on aime) Bons préparatifs de Noël à toi et Léa.

    RépondreSupprimer
  5. C'est frustrant ces cadeaux home made, faut tout dissimulationner !!! Heureusement que t'es là avec un petit boléro bien sympa à nous mettre sous les yeux !

    RépondreSupprimer