Mais oui, déjà le cinquième T13 pour moi, et d'affilée!!!
Le thème de septembre: LA veste de la rentrée...laquelle est, pour ma part, terminée depuis août et déjà étrennée. Le modèle à la base est celui du cardigan rivière de la Droguerie, prévu pour du lin et censé être fermé par un biais en Liberty.
Après avoir vu plusieurs versions en lin dudit cardigan, une réflexion s'est imposée à moi: désolée, La Droguerie, mais votre gilet c'est une serpillère, un cabas de marché, c'est dommage, le modèle pourrait être très joli avec un gros fil duveteux...
En vacances à Lectoure dans le Gers j'ai trouvé dans les bacs de soldes Phildar trois pelotes d'Oxygène coloris bruyère et un fil tout fin et poilu -qui rappelle la plumette- coloris souris, un mélange de gris et de parme...
Je résume donc: le patron du cardigan rivière, des aiguilles circulaires N°5, deux fils ensemble, un bidouillage de taille, des manches bouffantes et voici ma veste de rentrée, pas encore bloquée, d'où le pan un peu gondolant:
Pas de biais en Liberty pour moi, aucun coloris n'allait avec ma veste, et puis en fait, les biais fleurs, je crois que ce n'est pas assez rock'n roll pour moi, et surtout pas autour du cou, alors j'ai préféré l'associer à ma broche "boutons vintage" (tu te souviens petite Bougnette, on l'avait fabriquée ensemble celle là!):
Avec la broche donc:
En tout cas, j'ai passé l'âge de faire la grève du soutif, la prochaine fois je fais un effort contre la pesanteur!!! Hum hum...
Très sympa ce modèle !
RépondreSupprimerMoi aussi j'adore le phil light.Très léger et associé à un autre fil il est très sympa.Ou bien en mélangeant 2 phil light de couleur diffèrente çà rend super bien.
Très beau !
RépondreSupprimerLa laine est super, c'est sur.
RépondreSupprimerd'acc avec toi, la versionb lin fait un peu serpillère (sauf en présentation à la droguerie d'ailleurs)
RépondreSupprimercette version est chouette
J'adore te lire!!! et ta veste aussi!
RépondreSupprimerJoli, j'adorde la broche, c'est la petite touche personnalis"e en plus.
RépondreSupprimerBonne journée.
bien sympa cette "veste", le mélange des 2 fils est très réussi!
RépondreSupprimerAttends ! Je retourne mon écran ;oD!!!
RépondreSupprimerEt bien ce que tu dis de la "trapézienne" (voir chez moi) du MCi n'est pas faux! suis plutôt déçue du résultat MAIS le fil de bambou est super à tricoter, surtout en été!En tout cas tu es en avance pour le challenge d'octobre! Il a l'air cosi ton ouvrage!
RépondreSupprimerJoli gris et joli "bidouillage" de riviere...
RépondreSupprimerbravo!
très très sympa !
RépondreSupprimerj'aime beaucoup ton choix
c'est original ce recyclage du modèle au point rivière...et j'aime beaucoup le résultat en "bruyère"!
RépondreSupprimerce sont les manches qui donnent tout son cachet à ce modèle, le mannequin aussi évidemment! ;-)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la forme des manches un peu bouffantes, et j'aime aussi le style de l'auteure ! Aaaaah gravité ! Mmmpfff ;o)
RépondreSupprimerj'adore !!!!! et idem pour moi, le liberty fleuri c'est pas ma tasse de thé.... une réussite ce gilet !!
RépondreSupprimerTrès belle ta veste et douce, bien réussie, merci pour ta visite...c'est un modèle trouvé dans "Avantages"; taille unique, un rectangle de 1m40 par 90 le point fantaisie sur 8 rangs...de 1 à 7 en point mousse et le 8ème *1 m.end, 1 double jeté* et au rang suivant (1er) lachez le jeté ce qui fait un trou. aig 6 avec 100 m.
RépondreSupprimerTu deviens une vraie vedette ma chérie!
RépondreSupprimerJe suis d'accord:ta veste est une réussite!
C'est top! Je découvre ton blog avec l'accroche décroissante sur celui de la poule... Alors vive l'autoproduction et le côté rock/loose de ton gilet trop bô!
RépondreSupprimer