mercredi 13 mai 2009

Mon premier Tricot 13!!!

Eh oui, et il tombe un mercredi, je viens juste de rentrer de ma dure journée de labeur... Pour les néophytes qui parcourraient ce blog, le Tricot 13 est un "challenge" tricot qui change tous les mois. Chaque 13 du mois, pour conjurer le sort, on doit si possible publier notre ouvrage. Le tricot 13 du mois de mai, c'était une variation du trendy châle - dont j'avais déjà proposé une version un peu customisée (un mélange lin-alpaca et une bordure au crochet en point d'écaille). Cette fois, je le voulais un peu plus chiadé. Je me suis surtout rendu compte que j'adorais les points dentelle depuis le fameux LFS..
Et pourquoi pas un trendy châle en dentelle??? Avec LA super laine d'alpaca achetée chez Gillian? Oh non hein, ne me dites pas que je suis hors-sujet (un comble pour une prof!) c'est un trendy châle qui ressemble à un mini-birch, voilà...

Le résultat est incroyablement doux et léger, et non ce n'est pas un châle, mais bien un trendy châle, qui se porte avec la pointe devant. Comme c'est aussi un birch, et qu'il n'est pas pour moi, c'est aussi un trendy "birch-day" pour l'anniversaire d'une jolie trentenaire...

Et à peine bloqué, j'en connais une qui se vautrait dessus, j'ai nommé Minimoog. Ni une ni deux, elle s'est fait virer, la jolie trentenaire est allergique aux poils de chats!!! 


J'ai maintenant plein de 'pain' sur la planche. Finir mon deuxième chèche en alpaca nèfle, et surtout faire les TROIS cadeaux d'anniversaire que j'ai prévus de concocter pour mes trois grandes amies du mois de juin.... Evidemment, vous n'en saurez rien!

See ya!!!



9 commentaires:

  1. ohlala la couleur qui donne du peps! et le point trop joli! un seul reproche, tu aurais pu l'enrouler autour de ton cou pour qu'on voie mieux l'effet ...et en plus t'es en avance pour le défi couleur du mois prochain!!!

    RépondreSupprimer
  2. elle est superbe !
    et en plus tu as fait le challenge dentelle en même temps !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli, le point et la couleur rendent hyper bien.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ! J'en ai fait un aussi, mais j'étais déçue par sa taille, trop petite pour faire un vrai châle. J'ignorais alors ce qu'était un "trendy"... ! ;-)
    (merci pour ton message sur mon blog, je découvre le tien à mon tour!)

    RépondreSupprimer
  5. La laine et le trendy sont SUPERBE! Je craque vraiment pour ces belles couleurs, on peux l'acheter ou cette belle laine? En ligne? Merci bcp et a bientot

    RépondreSupprimer
  6. tri tri joli, et couleur à tomber parterre...

    RépondreSupprimer